Venues de toutes les contrées de la terre, très nombreuses sont les personnes qui pour une raison ou une autre, se retrouvent aux Emirats Arabes Unis. Les français font partie de ces peuples qui sont très friands de ce nouvel eldorado, mais avant de pouvoir y aller, il y a des formalités à remplir. Pour cela, il faut passer par l’ambassade des Emirats Arabes Unis à Paris.
Adresse de l’ambassade des Emirats Arabes Unis en France
2 Boulevard de la Tour-Maubourg, 75007 Paris
Téléphone : 01 44 34 02 00
En savoir plus sur les Emirats Arabes Unis et leur ambassade
Composé de 7 émirats, quand on parle des Emirats Arabes Unis, on désigne Abu Dhabi, Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah, et enfin Oumm al Qaïwaïn. Le tout forme un Etat fédéral du Moyen-Orient. Aussi surprenant que cela puisse l’être, il faut savoir qu’environ 85% de la population des Emirats Arabes Unis est étrangère, sur plus de 9 000 000 d’habitants qui y résident !
Cela est dû au fait que, malgré que le pays soit extrêmement conservateur et surtout musulman, il fait partie des pays qui ouvrent le plus leur porte aux expatriés. Cependant, parmi les 7 émirats, il y en a 2 qui attirent le plus : Dubaï et Abu Dhabi.
Pour les français qui veulent se rendre aux Emirats Arabes Unis, les formalités se déroulent pour la plupart à l’ambassade des Émirats arabes unis en France, à Paris. Cette institution représente de façon diplomatique, l’État des Émirats arabes unis auprès de la République de France.
Rôle de l’ambassade des Emirats arabes Unis en France
L’un des rôles les plus connus de l’ambassade des Emirats Arabes Unis en France, est l’octroi des visas pour les personnes voulant se rendre aux émirats. Cela se passe sous certaines conditions, les personnes devant être en règle vis-à-vis des Emirats Arabes Unis avant de pouvoir avoir l’autorisation de s’y rendre.
L’ambassade des Emirats Arabes Unis est le lieu où se rendre pour avoir toutes sortes d’informations sur cet Etat. Cela peut être d’ordre touristique ou autre. On se rend également à l’ambassade pour régler des problèmes liés aux différentes formalités nécessaires pour trouver du travail aux Emirats, s’y installer, etc.
De nos jours, si vous partez juste pour visiter cet Etat, il faut savoir qu’avec l’e-Visa « Dubaï », vous aurez la possibilité de faire la visite de tous les 7 émirats. Toutefois, si vous êtes un ressortissant français, sachez que vous êtes dispensés de visa.
Cela est devenu effectif depuis le 6 mai 2015, où un accord d’exemption de visa a été signé, concernant l’espace Schengen. De cette façon, vous pouvez avoir jusqu’à 90 jours au plus pour visiter les Etats des émirats.
En dehors des pays de l’espace Schengen, il faut forcément que les autres pays européens aient l’E-Visa Dubai Emirates Arabes Unis pour y aller. Il s’agit par exemple de l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, le Kosovo, la Moldavie, ou encore le Monténégro.
Concernant les pays africains, il y a entre autres, l’Afrique du Sud, le Bénin, le Burundi, les Comores, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, l’Ethiopie, le Ghana, la Guinée Conakry, le Kenya, Madagascar, le Maroc, la Namibie, le Rwanda, les Seychelles, le Soudan, la Tanzanie, la Zambie, etc.
En Asie, on a l’Afghanistan, le Bangladesh, le Cambodge, l’Inde, la Jordanie, le Laos, la Mongolie, le Pakistan, le Tadjikistan, le Turkménistan, la Turquie, etc. Pour ce qui est du pays de l’Oncle Sam, on a entre autre, la Bolivie, la Colombie, Cuba, Haïti, le Mexique, le Paraguay, le Salvador, le Venezuela, etc.
Par contre, il faut savoir qu’il existe des pays dont les citoyens sont refusés aux Emirats Arabes Unis. Il s’agit de la Libye, le Yémen, la Somalie, l’Irak, la Syrie, Israël, et enfin les territoires palestiniens. Pour finir, les réfugiés ne sont pas acceptés aux Emirats Arabes Unis.